7 juin 2013

c'est l'été...it's frie-day jour de friture pour les humains..

Quelle chaleur. Envie de mettre mes petons dans l'eau fraiche d'une fontaine, d'un ruisseau... alors je marche et je sens l'air frais ( enfin j'essaye)  rien qu'en regardant le bitume.. en se promenant dans les parcs, en changeant de trottoir , ensoleillé puis ombré, trop le pied.. . je marche comme ici au Luxembourg ou j'allais avec ma grand-mère de temps en temps quand j'étais petite et ou je retourne de temps en temps.... Parfois une brise d'air frais vient réveiller le passant engourdi de chaleur et c'est alors que tout un monde sous-marin apparait sous nos yeux de merlan fri.
Qui n'a jamais rêve de rencontré une sirène, flottant cheveux au vent, au corps de reine ... Elle chante, a et envoute les marins.. .
Superbes créatures magiques et imaginaires qui attire dans les profondeurs... mais, après tout,  la surface de la terre est-elle plus rassurante que  les abysses? quand on voit plus loin, qu'y-t-il de l'autre côté de la surface... hein? un monde en cacolac? ou un monde en caca? ou les deux?
Je n'ai pas encore la réponse.. et le plus tard sera le mieux..
et je me pose beaucoup de questions trop peut-être. ¨as vous?

Bon, pour faire blond : . Ce sac poubelle volait au vent... comme une queue de poisson urbaine et m'a fait rêver, m'a raffraichi le cervelet pendant 5 minutes.... puis je suis partie piquer une tête dans le bassin.. et je suis monté sur un petit bateau que poussait un enfant avec son bâton... quand j'ai entendu un chant dans ma tête.. : c'était mon mari d'eau douce à moi.. Bowie... alors forcement je me suis laissé entrainé et ce bain était bon. ( sauf que j'étais pas épilée..)

epilogue/ logique/ fin/ chaud/ bon/ donc/ ça c'est fait/ c'est frie-day! jour de friture intense pour les humains.

( je ne vous en voudrait pas si vous quittez ce blog.. .; j'avoue!! lire tout ça avec la chaleur, c'est dur...) mais je ne vous dit pas ce que c'est de l'écrire.. sans faire de fautes..

(Bon et sinon, je suis mega en retard pour mon post sur l'atelier des enfants réalisé samedi dernier à la mairie du 9 eme.. faut que je le fasse... je vais le faire, je vais le faire..promis!)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos mains ont la parole ici:)) please leave a comment if you want here:))