4 oct. 2010

Petit Atelier de rue / samedi 2octobre 2010/

Samedi 2 octobre, à l'occasion des journées portes ouvertes des ateliers d'artistes de Boulogne-Billancourt, j'ai organisé au débotté sur la grand place, un petit atelier de rue intitulé " toi aussi customise ton pote Hugo le poteau".
Il me semblait intéressant et drôle de laisser les enfants ou adultes pourquoi pas, s'exprimer en toute liberté, ce qui continue un peu l'expérience du concours que j'avais organisé avec le  journal d'actu pour enfants ' MON QUOTIDIEN" ( en juin 2010).
Le principe était tout simple :  des poteaux de rue, sur cette place, sont nombreux et un peu tristes. Les Boulonnais passent sans les voir.
Munis de papiers, ciseaux, feutres, crayons de couleurs et patafix, nous étions bien équipés. Pour les enfants aussi, j'avais préparé des petits cartels afin qu'ils puissent donner un titre à leur création. Merci aux enfants qui ont participé. Louise, Jeanne, Luce, Elisa entres autres. Et à tous les passants Boulonnais , ou non Boulonnais,  qui se sont arrêtés , ont ralenti,  ont regardé ces drôles de poteaux, ont souri et félicité les enfants. Et surtout trouvé la  grand-place plus gaie. Certains poteaux sont très figuratifs et d'autres totalement abstraits. Au départ timides, les enfants ont fait un, puis deux, puis trois poteaux.
Ils se sont bien lâchés et surtout bien amusés. En espérant rendre cet atelier plus officiel l'année prochaine...je vous laisse  en compagnie des poteaux-photos:))
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos mains ont la parole ici:)) please leave a comment if you want here:))