22 mars 2011

José le super concierge du 40 rue de Flandre.


Un grand grand merci à José, le concierge génial du 40 rue de Flandre. Ce qui est sur, c'est que sans lui  et sa super grande échelle je n'aurais pas pu atteindre les moulures à 4m50 pour créer les 2 femmes élégantes. Ici , José avec les belles oreilles jaunes d'une de mes souris à l'entrée. 



 Voici entres autres les installations éphémères in situ ( ou papiers découpés.. pour parler normalement:)) )  réalisées à l'extérieur  pour Arty party, expo du 17 au 20 mars organisée à la Robinetterie .

 La dame : " tiens, je  n'avais pas remarqué que l'on avait des souris dans l'entrée"
 La souris : tiens, une dame qui sourit....
 deux femmes elegantes de part et d'autre de l'entrée. Et c'était haut,si hauuuttttt.
Ici, conversation entre deux petits oiseaux.. la fenetre n'est pas de moi, ni les oiseaux en ombre d'ailleurs, à partir d'un décor, je n'ai fais que rajouter un peu de poésie au feutre noir par dessus...n'est ce pas?
 l'émoi du mur. Cette fissure intime du mur m'a émue... . Apparement les murs n'ont pas que des oreilles...
 une tache de résine sur le sol... et voila un ours polaire... quand on vous dit que notre climat amène des animaux  en ville... regardez bien autour de vous, c'est vrai...
 Hallu : l'ombre d'un mur sur le sol. Vu: vous le voyez comme moi ;)
 encore n'importe quoi. Une histoire de monde à l'envers. Un dragon qui éteind le feu... on aura tout vu...
 qui l'a vu?...
 l'artiste évacue par la tête :  customisation d'un plan d'évacuation du lieu.
Les électriciens du 40 rue de flandre m'ont laissé un joli cadeau, un tas de cables graisseux et de cartons empilés et du coup, effectivement, c'est bien utile. J'ai pu m'amuser les doigts dans la graisse et le carton..


 regardons a droite, a gauche... a droite , à gauche...
voilà, c'est fini pour aujourd'hui.


Arty party restera pour moi une  expérience, des jolies rencontres avec pleins de chouettes personnes : 
Milthon qui sait réparer une ampoule, Emmanuel qui a tout d' un type en or, Pascaline Rey pour ses idées qui m'ont... médusées , Cédric pour énormément de trucs en général et en particulier, Florence pour ses ondes positives, Philippe pour ses coqs et sa bonne humeur, William pour son cours d'anglais...


nous étions 19 au total, n'hésitez pas à regarder leur travaux sur leur site internet : 

anne-catherine becker-echivard / milthon / hervé bindefeld / philippe schlienger / nathalie rothkoff / florence vasse / stanislas kalimerov / pascaline rey / cédric thual / julie gauthron / franck dupuy / emmanuel colombani /  antoine giauffret / didier esneault / christian gautier / marc antoine goulard / jérôme borel / william nathan/ 
Henri-Paul Sicsic, pianiste franco-canadien lauréat de prix internationaux




Un grand merci aux mille visiteurs :))) qui sont venus  durant ces quatre jours à la Robinetterie !
Merci à super Gaya Golcymer et tiptop Nicole Ottinger, à Stéphanie Bacon et à Eric pour leur énergie et aux médiateurs qui ont fait un travail d'enfer.

voila et bonne journée tout le monde.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos mains ont la parole ici:)) please leave a comment if you want here:))