26 mai 2011

L'histoire du jour...

L'ange- gardien urbain.
ce petit sac a du servir à qui? à quoi? que transportait-il dans son ventre. Et puis on l'a jeté, là. Parce qu'on en avait plus besoin, parce qu'il avait fait son temps. Il n'a pas l'air si vieux pourtant. Alors il s'est mis en boule sur le trottoir, attendant son heure comme un OSDF ( objet sans domicile fixe) . Aujourd'hui, je suis passée par là, mon appareil photo à la main. Et je l'ai vu si petit, si oublié, si blanc, comme neuf. Seule tache immaculée  dans cet environnement urbain tout gris. J'ai halluciné de voir ce petit fantôme-ange gardien. Comme une mémoire-objet. Etrange parallèle de cette société de consommation ou l'on consomme trop et ou l'on jette si facilement ensuite des choses qui n'ont pas le temps de vieillir. Ce sont juste des objets.Il m'a dit " ne me laisse pas là, on passe sans ma voir, je préfèrerais être dans une poubelle, qu'ici perdu, et surtout je me sens si vide, si inutile, je t'en prie, ne me laisse pas là, fais quelque chose de moi." Alors, je l'ai ramassé et l'ai mis à la poubelle de l'avenue "je ne sais plus ou quelque part en ville". Il ne pollue plus ni les rues, ni le champ visuel, ni les esprits. Maintenant, il est juste un souvenir virtuel. Un joli souvenir d'une rencontre éphémère en ville. Comme il y en a tant. bye bye sac plastique qui met tant de temps à se détruire.
Hello ange gardien urbain!

PS/ j'aurais du attendre encore plus. Il serait devenu noir de pollution et je l'aurais transformé en petit démon...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos mains ont la parole ici:)) please leave a comment if you want here:))