12 nov. 2014

VU! Montage de la grande roue; place de la concorde....

Bam! Hier flash en passant Place de la Concorde.

Comme chaque année, la grande routine, la grande roue.

youpi la grande roue!!

Voir Paris la nuit, illuminé sous vos pieds.

Se peler, se sentir grande et petite à la fois.

Ma grand-mère m'y emmenait quand j'étais petite, pas dans celle ci mais à la foire du Trône... et
je me souviens que j'avais le vertige, je l'ai toujours d'ailleurs, ce mélange de haut le coeur, et de " merde ! t'es dans une attraction qui va à deux a l'heure, tu vas pas vomir quand même.."

Et puis aussi, coller son nez plein de sébum contre la vitre et regarder Paris.. encore et encore... montre descendre et s'arrêter tout en haut, flipper que ça tourne, aimer que ça tourne, et que le vent balance la nacelle... se dire que jamais plus on ne redescendra, que c'est fini, ça y est, on est parti.. pour de bon..
et puis redescendre sur terre, parce qu'il le faut bien. Bien sur.

Et  après manger une glace, même en hiver et se sentir pour quelques heures, les rois du monde...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos mains ont la parole ici:)) please leave a comment if you want here:))